Les 28 et 29 mars 2019, les quatre organisations partenaires du projet EnChance se sont rencontrées à Budapest en Hongrie pour un deuxième meeting transnational.
L’objectif du projet est de développer un outil en ligne plurilinguistique à destination des formateurs et enseignants qui accompagnent des adultes de niveau V et infra V sur le thème de la pédagogie tournée vers l’entreprise (Entrepreneurship-Based Learning - EBL).

Avec l’EBL, la pédagogie de projet se matérialise en un projet unique dans lequel les activités suivent les étapes de la création d’une entreprise. Cette nouvelle technique didactique tend à développer chez les apprenants des compétences transversales indispensables dans le monde de l’entreprise.

Depuis le premier meeting à Malaga, les partenaires ont travaillé sur le contenu des cours en ligne et sa diffusion sur la plateforme e-learning. Ce second meeting a été l’occasion de préparer les partenaires à la phase test du projet avec des formateurs et stagiaires de 3 pays : l’Espagne, la Hongrie et la France.

Le prochain meeting aura lieu à Rethel en janvier 2020. Il aura pour but d’évaluer les résultats de la phase test et de définir des axes pour améliorer le contenu de la plateforme avant sa mise en ligne définitive.

Ce projet transfrontalier est à l’initiative de la Fondation Marcelino Champagnat d’Espagne en collaboration avec l’EPLEFPA de Rethel, le Belvárosi Tanoda Alapítványi Gimnázium de Hongrie et Media Partners de Roumanie. EnChance est financé par le Programme Erasmus + de l’Union Européenne.