Du 14 au 16 novembre 2018, les quatre organisations partenaires du projet
 EnChance se sont rencontrées à Malaga en Espagne pour le premier meeting transnational.

Ce projet est à l’initiative de la Fondation Marcelino Champagnat d’Espagne en collaboration avec l’EPLEFPA de Rethel, le Belvárosi Tanoda Alapítványi Gimnázium de Hongrie et Media Partners de Roumanie. EnChance est financé par le Programme Erasmus + de l’Union Européenne.

L’objectif de ce projet est de développer la première plateforme en ligne reposant sur les compétences de base de l’entrepreneuriat (Entrepreneurship-Based Learning/EBL) à destination des formateurs et enseignants qui accompagnent des adultes de niveau V et infra V.

Le but est d’insuffler auprès de ces publics l’esprit entrepreneurial et de développer leurs compétences dans ce domaine à travers cette nouvelle technique didactique. Ce travail contribuera également à solidifier et à mieux accompagner la construction du projet professionnel de nos apprenants.

Les partenaires du projet ont construit les fondements pour la suite du travail : ils devront travailler en particulier sur le contenu des modules qui seront proposés sur la plateforme. Cette formation en ligne sera validée lors de la prochaine réunion prévue en avril 2019.