Intervention du Groupe QUADRAN et visite éolienne du 26 septembre 2017

Les stagiaires de l’E2C de La pointe des Ardennes se sont rendus au CFPPA de Rethel pour un entretien avec Mr LHERMITTE du groupe QUADRAN pour une présentation de son entreprise et une explication sur les éoliennes, suivi de la visite du parc éolien.
Cette visite s’inscrit dans un projet plus large intitulé « Vive le vent »
 
Ce projet a pour objectifs de découvrir un environnement éco-citoyen, découvrir des projets professionnels, renforcer les connaissances, développer des compétences en Remise à niveau, travailler avec des entreprises du secteur, travailler en équipe (concevoir un prototype), se déplacer dans un centre de formation pour la réalisation d’une maquette.
Ce projet permet aux stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de réaliser des prototypes d’éoliennes à partir d’éléments de récupération.

Ces prototypes leur permettront de valider des compétences en mathématiques (calcul de mise à l’échelle…), projet professionnel (découverte des métiers de nouvelles technologies, visite d’une éolienne et de son fonctionnement).
En novembre, à partir de différents logiciels tel que « sketch up », les stagiaires pourront, grâce à l’IFTS de Charleville-Mézières, utiliser des machines (imprimantes 3D, découpe laser…) afin de concevoir des prototypes fonctionnels.